Opel Zafira-e Life : le cousin électrique du Peugeot e-Traveller

Fort d’une nouvelle mécanique électrique, Opel continue son offensive en matière de mobilité propre et lance l’Opel Zafira-e Life.

par Soufyane Benhammouda 24 Juin 2020 12:24

Dans le giron du groupe PSA, Opel profite des mêmes technologies hybrides et électriques. Comme Peugeot et Citroën, cette dynamique de groupe se retrouve aussi dans le segment des utilitaires. Après le Peugeot e-Traveller, c’est au tour de l’Opel Zafira-e Life de voir le jour.

Le van destiné au transport de personnes prend le nom du feu monospace familial de la marque allemande. Pourtant, il cache un châssis d’Opel Vivaro-e, un utilitaire destiné au transport de marchandises. Sans surprise donc, la dotation mécanique est parfaitement similaire.

La version longue est la plus adaptée pour embarquer 9 passagers et les bagages
La version longue est la plus adaptée pour embarquer 9 passagers et les bagages

Une autonomie de 330 km pour l’Opel Zafira-e Life

L’Opel Zafira-e Life est proposé avec un choix de deux batteries différentes, d’une capacité de 50 kWh ou de 75 kWh. Dans les deux cas, la traction est fournie par un moteur de 136 ch pour 260 Nm emprunté à l’Opel Corsa-e. Côté autonomie, pas de changement non plus par rapport aux utilitaires : la première proposition annonce 230 km alors que le haut de gamme promet 330 km.

La charge standard est confiée d’office à un chargeur de 7,4 kW alors qu’une option plus rapide à 11 kW sera disponible. La prise Combo CCS peut avaler une puissance jusqu’à 100 kW, lui assurant une recharge à 80 % en 30 ou 45 minutes selon la batterie choisie. Comme l’utilitaire dont il découle, l’Opel Zafira-e Life se déclinera en trois longueurs différentes (avec une évolution sur le porte-à-faux arrière) allant de 4,60 mètre à 5,30 mètres. Il pourra embarquer jusqu’à neuf passagers à son bord.


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