Opel publie une photo teaser de la future e-Corsa

Il s’agit de phares LED IntelliLux à matrice active qui équiperont la prochaine e-Corsa, déjà vus sur les Opel Astra, Mokka X et Insignia.

par Olivier Grouse 13 Fév 2019 09:30

Opel, le constructeur automobile allemand, filiale du constructeur français Groupe PSA depuis août 2017, lance sa campagne de présentation de la sixième génération de sa Corsa, avec entre autres la très attendue version électrique. Opel vient de publier une photo teaser des phares de cette future Corsa.

Il s’agit de phares LED IntelliLux à matrice active, déjà vus sur les Astra, Mokka X et Insignia, mais une première dans le secteur des compactes. Ils sont capables de rester en plein phares, et d’étouffer la lumière par segments pour éviter d’éblouir les conducteurs venant en sens inverse.

La photo teaser n’annonce aucune date ni de détails sur cette e-Corsa. Vu qu’Opel fait désormais partie du Groupe PSA, et d’après les photos espion des tests hivernaux, ce modèle devrait être disponible en version 5 portes avec des moteurs électriques Peugeot.

Elle sera construite sur la plate-forme commune modulaire (CMP) du groupe, qui servira également de base à la prochaine génération de la Peugeot 208, parmi de nombreux autres modèles. L’Opel Corsa devrait être lancée avant la fin de l’année, et l’e-Corsa en 2020.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.