Opel prête gratuitement un véhicule au personnel soignant durant l’épidémie de Coronavirus

En cette période de crise sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus, l’heure est à la solidarité. De son côté, Opel contribue à maintenir la mobilité du personnel soignant.

par Soufyane Benhammouda 02 Avr 2020 12:22

Pour parvenir à endiguer au mieux l’épidémie de coronavirus Covid-19, toutes les personnes se mobilisent mais pas seulement. Alors que les populations sont appelées à rester chez eux dans la mesure du possible, et ce afin de ne pas surcharger les hôpitaux, d’autres doivent continuer à assurer leurs missions, comme le personnel soignant. Afin de soutenir leurs missions nécessaires, Opel contribue à maintenir leur mobilité.

Si leur solution de déplacement est actuellement mise en défaut pour une raison quelconque, le réseau Opel France prête au personnel soignant un véhicule gratuitement pendant la période de crise sanitaire, en utilisant le parc de véhicules de courtoisie ou de location. Soit près de 300 véhicules répartis sur l’ensemble du réseau national. Aussi, la marque allemande propose l’entretien à prix coutant au personnel soignant et client Opel, pour lui permettre de se déplacer et d’exercer en toute sérénité.

Toutes les voitures de la gamme sont concernées, dont la nouvelle Corsa
Toutes les voitures de la gamme sont concernées, dont la nouvelle Corsa

Opel et d’autres constructeurs se mobilisent en Europe

A sa façon, Opel France prend part à la mobilisation afin d’aider les acteurs sur le front qui permettent de prévenir et guérir les infections au coronavirus. En Angleterre, le groupe Jaguar Land Rover adopte la même approche en fournissant au personnel médical une flotte de 160 voitures, issues du parc presse des trois marques anglaises, parmi lesquelles se trouvent le nouveau Land Rover Defender.

Dans d’autres sphères plus techniques, certains constructeurs ont transformé leur outil de production pour mettre au point et produire des respirateurs nécessaires aux cas les plus graves en réanimation. C’est notamment le cas de Seat, qui a complètement transformé la chaîne de production de la nouvelle Seat Leon pour pouvoir produire et fournir les hôpitaux espagnols en matériel médical.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.