L’Opel Mokka verra le jour avec une motorisation électrique PSA

Passé sous le giron de PSA, Opel entame fortement sa transition énergétique. La prochaine génération d’Opel Mokka adoptera donc la motorisation électrique.

par Soufyane Benhammouda 28 Avr 2020 07:38

L'Opel Mokka aura droit à une version électrique
L'Opel Mokka aura droit à une version électrique

Depuis son passage dans le portefeuille de marque du groupe PSA, Opel a renouvelé certains de ses modèles, profitant de l’expertise et des bases du groupe français. Après quelques modèles de la gamme, et plus particulièrement de l’Opel Corsa-e électrique que nous avons essayée, ou encore le Grandland X Hybrid dont l’essai se trouve ici, ce sera au tour de l’Opel Mokka de s’afficher sous un nouveau jour. Et l’annonce de la marque ne fait plus aucun doute sur sa motorisation.

Présentée avec sa livrée de camouflage verte, qui se fond parfaitement dans un fond évoquant la nature, la prochaine génération d’Opel Mokka affiche clairement ses ambitions écologiques et promet une motorisation 100% électrique. Dérivé de l’Opel Corsa dans une formule plus haute sur roues, le crossover reprendra donc la base déjà connue dans les catalogues DS et Peugeot.

 

Ton sur ton, l'Opel Mokka-e se fondera-t-il dans la nature ?
Ton sur ton, l'Opel Mokka-e se fondera-t-il dans la nature ?

L’Opel Mokka reprendra la mécanique du Peugeot e-2008

La voiture reposera sur la plateforme CMP, qu’elle partage avec les DS 3 Crossback, Peugeot 208 et 2008. Ainsi, elle embarquera la même motorisation électrique, composée d’un moteur de 136 ch pour 260 Nm de couple, alimentée par une batterie de 50 kWh, pour une autonomie de 330 km sur un cycle WLTP.

L’Opel Mokka-e en conservera donc toutes les qualités, mais aussi les mêmes défauts. Quoiqu’il en soit, il suivra la trajectoire de la Corsa-e et du Grandland X Hybrid 4, en offrant un style et une ambiance intérieure qui lui est propre, fidèle à l’image de « qualité allemande » exécutée par les ingénieurs et stylistes de la marque.

Le nouveau modèle sera dévoilé à la fin de l’année, alors que les premières livraisons sont attendues pour le début 2021.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.