Opel inaugure le design de ses futures voitures avec Compass et Vizor

Les deux derniers concept-car esquissent les grandes tendances que l’on va retrouver sur les futurs modèles d'Opel, en permettant de se faire une idée de ce à quoi ils vont ressembler dans les années 2020.

par Olivier Grouse 17 Oct 2018 13:00

Opel continue ses efforts de recherche d’identité et de modernisation. La marque à l’éclair Blitz tient aussi à exprimer et conserver ses valeurs: allemande, accessible, désirable, et surtout réaffirmer son indépendance par rapport au groupe PSA, dont elle est une filiale depuis août 2017. La GT Concept et le GT X Expérimental, les derniers concept-cars de la marque Opel avaient été accueillis positivement. C’est donc tout logiquement qu’Opel confirme les choix de design et de solutions innovantes, la signature de toutes les Opel qui arriveront dans les années 2020.

Compas signifie boussole. Déjà présent sur l’Opel Manta des années 1970, il s’agit d’une architecture technique et visuelle en vue de créer une source d’inspiration pour l’utilisateur. A son époque, la Manta était dotée de proportions parfaites, de lignes claires, d’une ceinture de caisse très basse et d’un long capot et arrière courts. Sans oublier la nervure centrale du capot en tant qu’axe vertical et les projecteurs doubles en horizontal, les deux éléments clés d’une boussole, avec le logo a l’éclair a l’intersection des deux lignes. Les futures modèles Opel conserveront cet avant emblématique.

Pour compléter ce design global, Opel confirme aussi le concept du Vizor, cette nouvelle face avant à l’identité de la marque. Il s’agit d’un module uniformément noir qui s’étire sur toute la largeur, intégrant le système d’éclairage avant et le logo Blitz de la marque désormais à LED. Fini les radiateurs, place aux nouvelles technologies. Le Vizor assumera différentes fonctions et répondra aux multiples exigences essentielles à la mobilité future. Sont regroupés dans ce module les projecteurs matriciels à LED, les feux diurnes en forme d’aile ainsi que toutes les caméras et capteurs des systèmes d’aide à la conduite et des fonctions de conduite autonome.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.