L’Opel eCorsa 100 % électrique pour 2020

Opel a confirmé que la prochaine Corsa 100% électrique sera nommée la "eCorsa". La voiture, qui sera basée sur une plateforme PSA, devrait être commercialisée en 2020, tandis que la Corsa à moteur à combustion sera disponible dès l'année prochaine. A voir si ce véhicule restera aussi populaire après cette modification de taille.

par Driss Abdi 15 Juin 2018 15:52

L’eCorsa sera construite à Saragosse, en Espagne. Le choix de cette usine a été encouragé par sa puissante compétitivité par rapport aux coûts et à la sécurité d’investissement. De plus, elle sera aussi la toute première voiture d’Opel et Vauxhall à être construite sur une plateforme PSA depuis que le géant français a racheté les deux marques à General Motors l’année dernière.

Cette plateforme appelée e-CMP de PSA sera par ailleurs utilisée dans la Peugeot 208, et sera également la base de quatre autres voitures électriques qui seront commercialisées avant 2021. Le premier de ces véhicules sera une DS entièrement électrique qui sera dévoilée au salon de Paris plus tard cette année. Un autre sera un produit de Citroën, tandis que la remplaçante de l’actuelle Peugeot 208 sera également électrique.

En plus des quatre modèles électriques à venir, Opel / Vauxhall a confirmé son intention d’introduire une version électrique ou hybride de chaque modèle dans sa gamme d’ici 2024. Notons enfin que la prochaine génération de Corsa sera également la première voiture à utiliser le nouveau langage de conception d’Opel et Vauxhall, qui devrait être présenté en avant-première sur un nouveau concept de GT.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.