Opel Astra 2019 : la plus propre des compactes

Avec une baisse des émissions de CO2 atteignant 19%, l’Opel Astra 2019 de nouvelle génération est la plus propre de la catégorie compacte.

par Alexandre Gracient 12 Juil 2019 11:00

Grâce à des motorisations et à des boîtes de vitesses particulièrement efficientes, la nouvelle génération d’Opel Astra se pose en référence en matière de sobriété et d’émissions. Par rapport au modèle précédent, les rejets de CO2 ont pu être diminués jusqu’à 19%, plaçant la voiture en tête de la catégorie compacte. L’actuelle génération d’Astra avait déjà marqué le début d’une nouvelle ère lors de sa présentation, ce qui lui avait permis d’être élue Voiture européenne de l’année 2016.

Opel continue sur cette voie avec de nouvelles générations de moteurs diesel et essence ultra modernes, très sobres et très légers. Les trois-cylindres de 1,2 et 1,5 litre délivrent de 77 kW (105 ch) à 107 kW (145 ch), et font des Opel Astra 2019 5 portes et Sports Tourer de réelles championnes de la consommation et des émissions de Co2. Ces trois-cylindres utilisent un arbre d’équilibrage placé dans le bloc pour compenser les vibrations. Et toutes les motorisations sont associées de série à des boîtes manuelles six rapports.

« Nous avons cherché à réduire la consommation et les émissions au cours de l’élaboration de la nouvelle Astra », explique Christian Müller, Managing Director Engineering. « Grâce à notre nouvelle génération de moteurs et de boîtes, nous avons diminué jusqu’à 19% les émissions de CO2. C’est un grand progrès qui va profiter à nos clients, qui vont apprécier d’avoir des coûts d’utilisation plus faibles. Toutes ces mesures permettent à la nouvelle Astra de se hisser au sommet de sa catégorie. »

La nouvelle Opel Astra 2019, dont les carnets de commande vont s’ouvrir dans quelques semaines, ne se contente pas d’offrir des motorisations exemplaires par leur sophistication. Elle reçoit également de nombreux équipements évolués, qui vont des nouvelles caméras avant et arrière jusqu’à l’instrumentation numérique, en passant par une nouvelle génération d’appareils d’infodivertissement.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.