Onyx électrifie les cyclomoteurs d’inspiration rétro des années 70 et 80

Le néo rétro est à la mode. Onyx pousse le concept à son paroxysme en proposant des cyclomoteurs électriques inspirés des modèles des années 70 et 80.

par La rédaction 15 Juin 2018 11:43

Dans le but de réintroduire les cyclomoteurs populaires qui rappellent ceux des années 70 et 80, l’équipe d’ONYX a électrifié deux motos agréables à conduire et d’avant-garde. Leurs designs propres, simples et dynamiques évoquent toujours un sentiment de nostalgie, tandis que leur système de propulsion électrique à couple élevé et abordable les propulse littéralement vers le futur. Comme le décrit la marque de San Francisco, les motos d’époque sont « la rencontre entre l’adrénaline pure et le style ».

La société a en effet lancé deux modèles différents : La RCR et la CTY.

La « RCR », aussi connu sous le nom de « cafe blaster », se composent d’un long siège et d’un corps en tôle métallique qui abrite son moteur. Avec une bande de puissance à deux temps et un couple instantané de 72 volts, il accélère le cyclomoteur de 0 à 48 km/h en quatre secondes seulement, pour atteindre une vitesse maximale de 96 km/h. En outre, cette moto permet entre 72 et 120 km d’exploration sur ou hors des sentiers battus.

Avec un design plus minimaliste et raffiné, la moto électrique « CTY » ou « l’esprit libre » permet aux bikers de se déplacer rapidement, en toute sécurité et confortablement en ville. Ce bolide atteint les 25 km/h en 5,4 secondes et peut atteindre une vitesse de plus de 50 km/h. Tout cela grâce à ses 48 volts de couple instantané, tandis que sa batterie lui confère une autonomie comprise entre 40 et 65 km. Les deux modèles sont disponibles en précommande sur Indiegogo, avec une livraison estimée en septembre de cette année.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.