Omaze installe une batterie de Tesla dans un Ford Bronco

En attendant la nouvelle génération du tout-terrain, Omaze a converti un Ford Bronco à l’électrique avec des batteries de Tesla dans le châssis.

par Soufyane Benhammouda 19 Avr 2020 07:40

Grâce à l’arrivée de la technologie électrique, de nombreux préparateurs se laissent séduire par la facilité (toute relative) d’installation, notamment sous le capot de véhicules anciens. Le dernier exemple en date est proposé par Omaze, qui dévoile son Ford Bronco désormais doté d’une batterie Tesla. A l’image d’autre créations, comme le Volkswagen e-Bulli ou la Totem GTelectric, le Ford Bronco d’Omaze est parfaitement restauré, dans un état plus neuf que neuf. Hormis certains chromes et les optiques, toutes les pièces conservent leur aspect d’origine. L’intérieur est réalisé dans le même tonneau, avec des cuir neufs et un équipement d’origine.

Ce Bronco conserve l'esprit et le style du 4x4 original
Ce Bronco conserve l'esprit et le style du 4x4 original

Le Ford Bronco d’Omaze électrique coute près de 275 000 euros

Sorti des ateliers de Gateway Bronco, l’entreprise à la tête de la restauration, le Ford Bronco est allé faire un tour dans le garage d’Omaze pour recevoir sa nouvelle dotation mécanique. La firme n’a pas dévoilé l’identité de la voiture donneuse d’organes, se contentant simplement de livrer un semblant de fiche technique. Le Ford Bronco dispose donc d’une batterie lui permettant de toucher les 321 km d’autonomie, ainsi que deux moteurs électriques, comme le laisse supposer sa transmission intégrale de plus de 400 ch. Plus étonnant, l’ensemble est relié à une boîte manuelle, chose rare sur une voiture électrique.

Le prix de la préparation complète est de 301 548 dollars, soit près de 275 000 euros. Mais un heureux américain aura la possibilité de gagner ce Ford Bronco à une loterie, moyennant une participation de 18 000 euros. L’ensemble des fonds récoltés seront destinés à la bonne cause.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.