Objectif atteint pour le Model 3, pari gagné pour Tesla

Tesla a finalement réussi à atteindre son objectif de produire 5 000 exemplaires du Model 3 en une semaine.

par La rédaction 03 Juil 2018 10:32

Tesla rattrape enfin les promesses du PDG Elon Musk. Le fabricant de voitures électriques a fabriqué 5 000 exemplaires de la Model 3 au cours de la dernière semaine de juin, a rapporté Reuters. Les comptes varient légèrement: Elon Musk aurait envoyé un mail interne indiquant que Tesla a atteint l’objectif de produire 5 000 voitures en une semaine. Deux ouvriers de l’usine, cependant, ont déclaré à Reuters que la dernière de ces 5 000 voitures avait quelques heures de retard. Quoi qu’il en soit, Tesla semble avoir enfin réglé les problèmes de production de son modèle le plus abordable, afin de satisfaire plus rapidement la forte demande.

Selon Musk, Tesla prévoit de produire 6 000 Model 3 par semaine le mois prochain. A l’époque, en juillet 2017, le PDG annonçait 20 000 exemplaires par mois d’ici la fin de l’année. Mais un certain nombre de problèmes rencontrés lors de la production, y compris des pénuries de batteries et une forte dépendance aux robots, qui étaient censés être l’une des forces de Tesla, ont ralenti le rythme. Dimanche, Musk a également partagé une autre étape importante sur Twitter : Tesla a produit un total de 7 000 voitures par semaine, incluant les modèles Model S et Model X.

Avec les dépenses importantes de  l’entreprise à un rythme alarmant, l’avenir commençait à paraître bien sombre. Mais il semble que les récents aménagements de Tesla, qui comprenaient la construction d’une nouvelle ligne d’assemblage Model 3 sous une tente géante, aient porté leurs fruits. En octobre 2017, M. Musk a également déclaré que le plan était d’atteindre un rythme de 10 000 véhicules par semaine vers la fin de 2018. Malgré tous les revers subis par l’entreprise, cet objectif ne semble pas réalisable à l’heure actuelle.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.