NVidia présente sa solution Drive AutoPilot de niveau 2

NVidia a présenté Drive AutoPilot, une solution de conduite automatisée de niveau 2+ qui offre à la fois une perception de la conduite autonome de classe mondiale et un cockpit intelligent.

par Olivier Grouse 14 Jan 2019 14:30

Drive AutoPilot fait partie de la plateforme ouverte NVidia Drive, utilisée par des centaines de sociétés dans le monde entier pour créer des solutions de véhicules autonomes qui renforcent la sécurité routière, tout en réduisant la fatigue et le stress des conducteurs lors de longs trajets ou dans des embouteillages.

Ce nouveau système de niveau 2+ complète le système NVidia Drive AGX Pegasus, qui fournit des capacités de niveau 5 pour les futurs robot-taxis. Il apporte des fonctionnalités de sécurité avancées en matière d’intelligence artificielle sur les véhicules d’aujourd’hui.

Nvidia mise sur la conduite autonome avec Nvidia Drive

Avec NVidia Drive AGX Xavier, les fournisseurs de premier niveau et les constructeurs automobiles peuvent réaliser 30 000 milliards d’opérations par seconde de calcul, pour la détection d’objets, les feux de signalisation et la reconnaissance des panneaux. Pourtant, elle n’utilise que 30 W d’énergie, soit la moitié de celle d’une ampoule à incandescence.

Cette puissance et cette efficacité rendent possible une gamme beaucoup plus étendue de fonctions de sécurité active. En tant que plateforme ouverte, les développeurs peuvent choisir d’utiliser tout ou partie de la pile de logiciels Drive. Il est également continuellement mis à jour par liaison radio. À noter que le logiciel Drive comprend également Drive IX, qui permet à la fois la surveillance du conducteur et la visualisation dans le véhicule.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.