NVidia Drive AP2X, une plate-forme dédiée aux véhicules autonomes de niveau 2+

Lors de sa conférence dédiée aux GPU, NVidia a annoncé Drive AP2X, une solution de conduite automatisée complète de niveau 2+. Celle-ci comprend le logiciel Drive AutoPilot et les outils de validation Drive AGX.

par Olivier Grouse 25 Mar 2019 14:00

Jensen Huang, fondateur et CEO de NVidia
Jensen Huang, fondateur et CEO de NVidia

Le nouveau Drive AP2X de NVidia intègre le logiciel de conduite autonome Drive AV et l’expérience de cockpit intelligent Drive IX. Chacun de ces logiciels fonctionne sur le système-sur-puce (SoC) NVidia Xavier hautes performances et éconergétique. Ils utilisent Drive OS, un système d’exploitation en temps réel et les données DriveWorks.

Ce logiciel Drive AP2X version 9.0, qui sera publié au prochain trimestre, ajoute une vaste gamme de nouvelles capacités de conduite autonome. Il inclut des réseaux de neurones plus puissants, des capacités de reconnaissance faciale et des options supplémentaires d’intégration de capteurs.

Nvidia mise sur la conduite autonome avec Nvidia Drive
Le nouveau Drive AP2X de NVidia
Le nouveau Drive AP2X de NVidia

Le logiciel Drive AP2X offre également de nouvelles capacités de visualisation. Pour renforcer la confiance dans la conduite autonome, un écran de contrôle fournira aux occupants une visualisation de la caméra de la voiture, de la vitesse actuelle, de la limitation de vitesse et de la surveillance du conducteur.

NVidia a également ajouté le système Safety Force Field avec une recherche d’itinéraire, un planificateur de voie et un planificateur de comportement. Il protège les véhicules de l’imprévisibilité du trafic dans le monde réel. Avec ces derniers ajouts, Nvidia Drive AP2X prétend être la seule solution de conduite automatisée complète de niveau 2+.

Le Roborace est 'conduit' par NVidia
Le Roborace est 'conduit' par NVidia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.