Nuvve s’allie avec EDF et annonce le premier système V2G opérationnel

En vue de fournir une solution complète de V2G (Véhicule to Grid), c’est-à-dire Véhicule-Réseau, Nuvve annonce le début de ses chargeurs bidirectionnels préconfigurés.

par Olivier Grouse 16 Jan 2019 16:30

Nuvve Corporation, la société de technologie d’énergie verte basée à San Diego, vient d’annoncer de nombreux partenariats stratégiques, des programmes pilotes et un tableau de progression pour faire évoluer la technologie V2G. Il s’agit de soutenir le développement du véhicule électrique à l’échelle mondiale, tout en réduisant considérablement les gaz à effet de serre émis par les transports et la production d’énergie.

Il s’agit principalement de la création de chargeurs AC/DC bidirectionnels de grande capacité, qui permettent de charger et/ou de décharger la batterie du véhicule électrique. Et ce conformément aux instructions reçues par le Véhicule Smart Link (VSL) en provenance de la plateforme de regroupement, le tout dans les limites de la garantie de la batterie.

Les sources d’énergie renouvelables ont besoin de solutions de stockage. De leur côté, les véhicules électriques disposent d’un système de stockage d’énergie intégré. Grâce au Cloud, la technologie du V2G fait le pont entre ces deux secteurs et permet également de réguler l’énergie sur le réseau, soit pour vendre des services de réponse à la demande, soit en renvoyant l’électricité sur le réseau, ou en réduisant leur taux de facturation.

Nuvve a récemment conclu un partenariat stratégique en Europe avec le groupe EDF, acteur clé de l’énergie sans carbone, en soutien du plan de mobilité électrique de la société. Dans le cadre de cet effort, Nuvve et le groupe EDF vont développer une joint-venture pour développer les solutions EV et V2G pour le marché européen, et soutenir la production d’électricité sans CO2 et l’avancement de nouvelles applications de l’électricité.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  • , 20/05/2019 - 06:58

    Pourquoi une entreprise californienne ? EDF qui est une entreprise française dont l'état est l'actionnaire majoritaire n'est pas en mesure de trouver une nouvelle fois une entreprise française avec qui collaborer ? C'est beau cette mode d'aller chercher bien loin une entreprise étrangère pour qu'ensuite on se plaigne de la difficulté de se développer économiquement en France...

    Répondre Signaler ce contenu comme inapproprié

    • Poilasne, 21/09/2019 - 18:22

      @ - "Pourquoi u..."
      ---

    • , 23/05/2019 - 10:15

      @ - "Pourquoi u..."
      ---un des fondateurs est Français et ils ont recruté plusieurs ingénieurs Français. ils travaillent avec PSA et des chercheurs Français.