NuCellSys, spécialiste de la pile à combustible, devient Mercedes-Benz Fuel Cell GmbH
Daimler incorpore NuCellSys dans son groupe, et regroupe ses forces de recherche en vue de perfectionner son système de piles à combustible pour une utilisation dans d’autres secteurs de l’automobile et de grands volumes à l’avenir.
par Olivier Grouse 08 Jan 2019 09:00

Daimler confirme son intérêt pour les piles à combustible et l’hydrogène pour le stockage de l’énergie, et annonce dans un communiqué que NuCellSys, la société de développement de piles à combustible sera exploitée dès janvier 2019 sous le nom de Mercedes-Benz Fuel Cell GmbH.
«La technologie des piles à combustible fait partie intégrante de notre stratégie en matière de systèmes d’entraînement», a déclaré le professeur Christian Mohrdieck, Directeur de Mercedes-Benz Fuel Cell GmbH et Responsable des Systèmes de Propulsion des Piles à Combustible.
Hyundai Nexo Fuel Cell : on a testé le nouveau SUV électrique à hydrogène

NuCellSys était en charge de la conception et du développement du système de pile à combustible pour la nouvelle Mercedes-Benz GLC F–Cell. Pour rappel, cette dernière affiche une consommation combinée d’hydrogène de 340 g/100 km, des émissions de CO2 combinées nulles et une consommation électrique combinée de 13,7 kWh/100 km.

Un nouveau projet est déjà à l’ordre du jour après l’achèvement des travaux de développement du Mercedes-Benz GLC F-Cell. Daimler est déjà en train de perfectionner ce système de piles à combustible afin de l’intégrer de manière flexible à l’ensemble d’un système modulaire électrique, pour une utilisation dans d’autres secteurs, comme les bus de ville Citaro.

Toyota accélère dans l’hydrogène
A lire aussi
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €
-
02/10 Bugatti lance la commercialisation de la Baby II électrique