Nuance intègre Smarteye à Dragon Drive pour une commande visuelle
Nuance a intégré l’intelligence conversationnelle à des modalités non-verbales de conversation, telles que la détection du regard, pour permettre aux conducteurs d’obtenir des informations et d’interagir avec des éléments extérieurs à la voiture, simplement en les regardant.
par Olivier Grouse 10 Sep 2018 16:00
Faciliter les interactions entre les hommes, les machines et l’environnement connecté tout entier est le principal domaine de recherche et d’innovation en 2018. Nuance y participe activement et a présenté au salon de l’IFA les dernières versions de son Dragon Drive, une interface connectée et intelligente, intégrée dans les assistants automobiles des véhicules tels que la dernière Mercedes Classe A.

Parmi ces innovations, Nuance a intégré l’intelligence conversationnelle à des modalités non-verbales de conversation. Ou plus simplement, un système de détection du regard qui devrait permettre aux conducteurs d’obtenir des informations et d’interagir avec des lieux extérieurs à la voiture, simplement en les regardant. Par exemple, vous conduisez et vous voyez un beau château sur votre droite. Vous le regardez et le système Smarteye capte votre regard avant que l’intelligence artificielle lance une conversation à propos de tout ce que vous voulez connaitre sur ce château. Des informations supplémentaires sont également affichées sur l’écran de réalité augmentée Apostera.

D’autres nouveautés concernent la biométrie vocale, c’est-à-dire la création de plusieurs zones acoustiques dans les véhicules, et ainsi proposer à tous les occupants une expérience personnalisée. Enfin, on notera la mise en place de nouvelles technologies basées sur l’intelligence artificielle, pour aider le pilote à gérer la conduite du véhicule et son propre confort.
Nils Lenke, Senior Director Innovation Management chez Nuance explique: « Les assistants virtuels donneront accès aux informations les plus pertinentes et les plus opportunes – depuis la voiture, l’environnement et le cloud – pour aider les utilisateurs à prendre des décisions plus éclairées et plus rapides, améliorant ainsi leur productivité, leur confort et leur sécurité ».
A lire aussi
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €
-
02/10 Bugatti lance la commercialisation de la Baby II électrique