Nouvelles photos de la future Renault EV Kwid

C'est dans le courant de l'année que Renault va lancer une version tout électrique de la Kwid en Chine et en Inde.

par Olivier Grouse 21 Fév 2019 08:00

Quelques mois à peine après les premières photos volées de la future Renault Kwid électrique, certains médias ont mis la main sur des images déposées en vue d’obtention de brevets. Ces photos révèlent très certainement le design extérieur définitif. Cette Renault Kwid EV avait fait ses débuts conceptuels sous le nom de Renault K-ZE au Salon de l’automobile de Paris, l’année dernière.

Elle arbore un design unique sans grille de radiateur ni d’admission d’air, avec des pare-chocs distinctifs à l’avant et à l’arrière, des phares LED, des jantes en alliage spécial et des freins à disque.

Le groupe motopropulseur de la Renault Kwid EV est développé en coopération entre le constructeur français et son partenaire chinois Dongfeng dans le cadre de la coentreprise eGT New Energy Automotive créée l’an dernier. La version concept affiche une autonomie de 250 km NEDC.

La Renault Kwid EV sera produite sur le site de production de Dongfeng à Shiyan, dans le centre de la Chine. Cette usine située dans la province du Hubei, peut produire jusqu’à 20 000 véhicules par an. La production devrait commencer très prochainement, et les premières livraisons arriver avant la fin de l’année.

DongFeng prévoit d’introduire 20 modèles électrifiés d’ici à 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.