Bosch dévoilé l’eAxle, un nouveau moteur électrique modulaire

Bosch vient d'annoncer une série de nouveaux groupes motopropulseurs électriques développés spécifiquement pour les fourgonnettes électriques et qui visent le marché des véhicules de livraison.     

par Olivier Grouse 21 Août 2018 10:00

Bien connu pour ses solutions à destination des vélos, Bosch conçoit également des moteurs électriques destinés aux véhicules utilitaires. Selon Markus Heyn, membre du Conseil d’administration du constructeur : « Bosch apporte la mobilité électrique là où elle a vraiment du sens – les livraisons urbaines. Le groupe motopropulseur électrique de Bosch pour véhicules utilitaires a le potentiel de changer le visage du trafic de livraison urbain. Nous préparons des fourgonnettes électriques pour le marché de masse. »

Le nouveau groupe motopropulseur eCityTruck de Bosch comprend deux unités appelées eAxle et Electric Drive Module. Dans le cas du eAxle, le moteur électrique, l’électronique de puissance et la transmission sont combinés dans une unité compacte alimentant directement l’essieu du véhicule. Sa construction modulaire et son concept de fabrication flexible facilitent les solutions sur mesure en termes de puissance, de couple, et d’espace d’installation. Avec une puissance extensible comprise entre 50 et 300 kilowatts, et un couple évolutif de 1000 a 6000 Nm, il peut être installé dans des petites voitures de tourisme, des véhicules utilitaires sport ou même des véhicules utilitaires légers. Il peut aussi être monté sur les essieux avant ou arrière de véhicules hybrides et électriques.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.