Nouvelle hypercar Aston Martin « 003 » Valhalla
Le prochain bolide d’Aston Martin sur le marché des hypercars à moteur central a été confirmé par la publication des premiers détails officiels du projet «003».
par Olivier Grouse 24 Oct 2018 08:30

Il s’agit d’une hypercar appelée 003 pour le moment, mais qui pourrait être baptisée Valhalla. Elle vient compléter le duo des Valkyrie et Valkyrie AMR Pro développé par Aston Martin. Ce projet a ses origines profondément enracinées dans les concepts et la technologie en cours de développement pour les machines de route et de piste révolutionnaires. Cette voiture sera suréquipée… une structure très légère, un moteur certainement V6 turbochargé hybride essence, une aérodynamique et de suspensions actives et un infodivertissement inégalé.

Entièrement homologuée et disponible sur tous les marchés, que ce soit à gauche ou à droite, la production sera limitée à 500 exemplaires dans le monde, les premières voitures arrivant sur le marché à la fin de 2021. À noter qu’elle sera homologuée pour la route et qu’elle dispose d’espace raisonnable pour les bagages. Ses principales rivales seront la McLaren Senna et l’ancienne Ferrari LaFerrari. Le projet est encore à ses débuts. RedBull participera également au développement de la voiture.

Andy Palmer, Président et Chef de groupe chez Aston Martin Lagonda, a affirmé: « une descendante directe (de l’Aston martin Valkyrie) qui établira de nouveaux standards dans son segment d’hypercars, créant une lignée de machines hautement spécialisées, à tirage limité, pouvant exister en parallèle avec les modèles de production d’Aston Martin. »

Ferrari Barchetta Monza SP1 et Monza SP2, des séries très exclusives
A lire aussi
-
02/04 La Toyota Yaris Cross arrive enfin !
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €