Nouvelle gamme de scooters électriques Askoll eS2 et eS3

Les scooters électriques Askoll eS2 et eS3 sont équipés d’une nouvelle instrumentation digitale associée à une application mobile via la connexion Bluetooth.

par Olivier Grouse 24 Juin 2019 11:00

Après avoir lancé deux nouveaux vélos au printemps, l’eB4 et l’eB5, Askoll premier acteur italien de la mobilité à énergie électrique, proposera dès juillet 2019 une nouvelle gamme de scooters électriques : l’eS2 Évolution et l’eS3 Évolution. Ces deux nouveaux modèles se démarquent esthétiquement par leur coloris aluminium brossé associé à des éléments noirs mats : roues à cinq battons et té de fourche.

Avec leurs faibles encombrements, leurs grandes roues, leurs planchers plats et leurs poids minimal de 85 kg, ces scooters électriques Askoll se veulent adaptes aux déplacements quotidiens en milieux urbains lorsque la circulation est dense et les places de stationnement étroites. Leur propulsion électrique facilite l’usage au quotidien dans les villes congestionnées sans aucune restriction, même dans les zones à circulation restreinte (ZCR) et en cas de pic de pollution.

L’eS3 dont nous avions testé la précédente version, est propulsé par un moteur sans balais à haute efficacité énergétique de 3 kW avec un couple de 130 Nm. Il affiche une vitesse de 70 km/h et une autonomie de 96 km selon la norme européenne 168/2013Ce. Il est alimenté par deux batteries lithium-ion d’une capacité totale de 2 820Wh (2 090Wh pour l’eS2), soit une puissance de 8 Kg/kWh. Le pilote peut choisir sa conduite parmi les trois modes : Eco, Normal et Power.

Ces versions Évolution se distinguent également par d’une nouvelle instrumentation numérique associée à une application mobile connectée en Bluetooth. Sur le grand écran, l’utilisateur a ainsi accès aux informations essentielles du scooter. À noter enfin le freinage hydraulique combiné CBS de dernière génération avec deux disques de 190mm, un à l’avant et un second à l’arrière ; une selle biplace allongée, un saut de vent fumé et un nouveau top-case.


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