Nouvelle Citroën Berlingo Van

Citroën a révélé la Berlingo Van. Il s'agit de la troisième génération de camionnette compacte de la marque française, qui devrait être mise en vente vers la fin de l'année.

par La rédaction 26 Juin 2018 13:30

Tandis que la Citroën Berlingo Van met l’accent sur la forme, son design est clairement inspiré des ajouts à la gamme de voitures Citroën, tels que les C3 et C3 Aircross. Elle reçoit le même insigne Citroën haut de gamme et les mêmes feux de jour que le monospace, bien qu’il y ait des roues en acier et en plastique noir plus durables.

La fourgonnette Berlingo a un volume de chargement et une charge utile similaires à ceux du modèle sortant, mais elle intègrera les dernières technologies en matière de sécurité et d’aides à la conduite made in Citroën. Celles-ci comprennent notamment un régulateur de vitesse adaptatif avec les modèles équipés d’une boîte de vitesses automatique, la reconnaissance facultative des panneaux de signalisation, le système de caméra arrière et le freinage actif. En outre, le Citroën Berlingo sera équipé d’un indicateur de surcharge, qui avertira les conducteurs si leur charge dépasse le maximum autorisé à l’arrière de l’utilitaire.

Deux versions de Berlingo Van seront proposées : le M et le Berlingo XL. La premier mesurera 4,4 mètres de long avec un empattement de 2,78 mètres et un volume de chargement de 3,3 mètres cube. De son côté la version XL mesure 4,75 mètres de long avec un empattement de 2,97 mètres et un volume de 3,9 mètres cube. Les poids varient de 650 kg à 1 000 kg.

Dans la cabine, le siège peut être abaissé pour créer une table et si vous avez besoin de transporter plus de passagers. Citroën propose même une variante qui a le même banc arrière que le Berlingo MPV, mais avec une finition légèrement plus utilitaire. Le moteur provient de la plus récente Citroën essence 1.2 PureTech. Enfin, les modèles essence et les diesel les plus puissants sont équipés de la boîte de vitesses automatique à huit rapports EAT8 du constructeur.

Les prix et les spécifications complètes du nouveau Berlingo Van seront annoncées plus tard, à l’approche de sa date de commercialisation prévue vers la fin de l’année.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.