La nouvelle Audi A1 2019 se dévoile

Au cours des dernières semaines, Audi a essayé de faire un peu de buzz autour de la A1 2019 avec quelques teasers. Mais des images du nouveau modèle ont fait surface, grâce au site belge Autotijd.

par Driss Abdi 18 Juin 2018 11:30

La nouvelle A1 offre un extérieur plus masculin et dynamique que le modèle actuel qu’elle sera amenée à remplacer. Pour ce faire elle adopte certains des éléments de conception de la Q2, dont l’avant plus brut avec une calandre hexagonale plus large et des phares plus carrés. Les nouveaux feux arrière en forme de L se rapprochent des produits de la marque et la version S Line devrait arborer des boucliers plus agressifs, un diffuseur arrière ou encore des roues plus grandes. D’autres détails sportifs se retrouvent également à l’intérieur, comme le volant et les sièges par exemple.

Le tableau de bord de l’A1 est rempli de lignes et d’angles typiques des produits du groupe VW de nos jours. Le tableau de bord numérique Virtual Cockpit d’Audi fait son chemin à l’intérieur de l’A1, tout comme le nouvel écran tactile haptique qui équipe déjà les dernières A6, A7, A8 et Q8.

©Motor1.com
©Motor1.com

D’ici quelques jours les détails techniques devraient être dévoilés, mais notons déjà que la nouvelle A1 est construite autour de l’omniprésente plate-forme MQB A0 du groupe VW qui combine l’aluminium et l’acier formé à chaud. On peut donc prévoir une augmentation de la longueur, de la largeur et de l’empattement de la voiture. Ce qui se traduira par un espace intérieur amélioré pour les passagers arrière et pour la capacité de chargement.

Au lancement, la gamme de moteurs reflétera en grande partie sa cousine VW Polo, avec des trois cylindres de 1,0 litre de 116 ch et des quatre cylindres essence de 1,5 litre turbo de 150 ch. Reste à voir si les rumeurs de l’abandon par Audi de ses offres diesel sur l’A1 sont vraies. Après une présentation dans les prochains jours et une première mondiale au Salon de l’auto de Paris en octobre, la nouvelle A1 commencera à arriver chez les concessionnaires en Europe avant la fin de l’année.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.