Nouvel Opel Combo Cargo, un utilitaire pratique

C'est en septembre que le Combo Opel de 5ème génération sera disponible à la commande. Le véhicule profite d'une nouvelle architecture, étant passé des bases de Fiat Professional Doblo à la plateforme PSA Group. Cette dernière est déjà utilisée par les Peugeot Partner et Citroen Berlingo.

par La rédaction 27 Juin 2018 11:55

Peugeot, Citroën et Vauxhall, ainsi que son homologue européen Opel, ont révélé en 2015 qu’ils allieraient leurs efforts pour construire la prochaine génération de fourgonnettes, avant l’acquisition par Opel / Vauxhall du groupe PSA pour 1,9 milliard de livres sterling l’année dernière.

Plusieurs variantes du Opel Combo Cargo seront proposées qui incluront au choix un empattement court, long et une cabine multiplace. Le nouveau modèle disposera d’un volume de chargement allant jusqu’à 4,4 m3 et d’une charge utile allant jusqu’à 1,0 tonne. Les éléments d’une longueur maximale de 3440 mm, tels que les tuyaux et les échelles, peuvent être rangés dans la zone de chargement grâce aux portes battantes arrière et à la trappe de toit en option. La variante à cabine multiplace dispose d’une cloison mobile. En mode normal, il pourra accueillir le conducteur et jusqu’à cinq passagers, mais il est possible de créer plus d’espace en rabattant les sièges arrière et en déplaçant la cloison derrière les sièges avant.

Les caractéristiques technologiques comprennent un indicateur de charge basé sur un capteur qui avertit l’utilisateur lorsqu’il transporte des marchandises dont le poids dépasse la limite recommandée, une caméra arrière et une deuxième caméra dans le rétroviseur côté passager qui fournit une aide à la détection des angles morts. De plus un capteur détecte s’il y a un risque que le côté de la camionnette heurte un obstacle lors d’un virage à basse vitesse. Également disponible, l’alerte anticollision avant avec la détection des piétons et le freinage d’urgence autonome.

A tout cela s’ajoutent le maintien de la trajectoire assistée, le contrôle en descente, le régulateur de vitesse intelligent, le régulateur de vitesse automatique, l’alerte de somnolence du conducteur et la reconnaissance des panneaux de signalisation. Le système de contrôle de traction électronique Intelligrip est également offert.Un écran tactile couleur de 8 pouces vient compléter le tout avec les systèmes Multimedia Radio et Multimedia Navi Pro et la compatibilité Apple CarPlay et Android Auto. Notons que les prix du nouveau Combo n’ont pas encore été révélés.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.