Nouvel antivol Abus 770A SMARTX: Le smartphone est la clé

Le nouvel Abus 770A SmartX transforme le smartphone en une clé unique connectée directement à l’antivol.

par Olivier Grouse 05 Fév 2019 15:30

Abus, l’expert en sécurité mobile, est considéré comme l’inventeur de l’antivol U et un pionnier de nombreuses innovations mécaniques. Cette année 2019 marque la prochaine étape logique dans l’évolution du marché des cadenas les plus sûrs. Grâce aux composants numériques intégrés, l’Abus 770A SmartX devient le partenaire de sécurité intelligent pour les cyclistes. L’élément clé est le nouveau cylindre SmartX. Il s’agit du tout premier antivol connecté, sans clé, à commande électronique de la gamme.

La serrure du nouvel Abus 770A SmartX est commandée via un smartphone et une connexion Bluetooth. Il suffit à l’utilisateur d’installer l’application Abus SmartX (pour les appareils iOS ou Android) et d’utiliser ensuite la serrure via une connexion sécurisée et cryptée. Un petit moteur à l’intérieur du boîtier déclenche le mécanisme de verrouillage via une commande sans fil. Une autre fonction intelligente augmente la praticité du 770A SmartX: l’application Abus mémorise chaque dernier emplacement de l’antivol, ce qui permet de localiser précisément le vélo garé.

La technologie Abus 3D, connue grâce au succès du Bordo Alarme, permet de détecter le moindre mouvement de l’antivol. Il déclenche une alarme de 100dB en cas de tentative de vol. Pour éviter les fausses alertes, la technologie tient compte des vibrations qui surviennent pendant l’étape de verrouillage, ainsi que les mouvements dus aux brefs chocs. L’antivol peut être rechargé via son port USB-C sur un ordinateur ou une prise électrique.

Mécaniquement, le 770A SmartX est basé sur le classique Abus Granit XPlus 540 et possède donc le plus haut niveau de sécurité de la gamme. La haute résistance provient de l’anse parabolique carrée en acier cémenté de 13 mm de diamètre, du double verrouillage de cette dernière dans le boîtier, et de la technologie Abus Power Cell qui offre une protection très élevée contre les attaques de frappe et de traction. L’antivol est disponible chez les détaillants en deux longueurs de 230 mm et 300 mm.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.