Nouveau teaser pour la future hypercar Pininfarina Battista électrique

En plus de quelques détails du design de la voiture, Pininfarina annonce que les réservations de la future Battista peuvent désormais être effectuées. Pour ce faire un réseau de 20 à 25 détaillants mondiaux sera mis en place, couvrant les 150 clients de Battista.

par Olivier Grouse 13 Fév 2019 11:05

Après avoir partagé deux photos ans de l’arrière, Automobili Pininfarina vient de publier un nouveau teaser du museau avant sa future hypercar électrique Battista, quelques jours avant ses débuts. Ces photos montrent son corps léger en fibre de carbone, mais ce n’est pas très révélateur. Pininfarina affiche des ambitions de plus en plus sérieuses.

Cette hypercar devrait s’appeler PF0 ou PF-Zero. Elle atteindra une vitesse maximale de 400 km/h grâce aux quatre moteurs électriques capables de fournir près de 2 000 chevaux. Le 0-100 km/h sera réalisé en moins de 2 secondes, le 0-300 km/h en moins de 12 secondes, et la voiture bénéficiera d’une autonomie de 500 kilomètres avec une seule charge.

Los Angeles Auto Show 2018: Pininfarina PF-Zero, un monstre de 1900 ch

La principale nouvelle concerne les efforts de Pininfarina dans le domaine de la vente. Le constructeur envisage de créer un réseau de 20 à 25 détaillants mondiaux couvrant les 150 clients de Battista. Pininfarina a ainsi lié des relations avec les détaillants d’Amérique du Nord, d’Europe, du Moyen-Orient et d’Asie, où la voiture sera proposée.

Jusqu’à présent, en Europe, Pininfarina est en contact avec des «spécialistes du secteur des véhicules de luxe et de haute performance» à Birmingham, Bruxelles, Düsseldorf, Londres, Monaco et Stuttgart. Le lancement sur le marché de la Battista est prévu pour 2020 avec 50 exemplaires destinés à l’Amérique du Nord, 50 à l’Europe et 50 aux marchés du Moyen-Orient et de l’Asie.

Une nouvelle supercar électrique Karma Automotive signée Pininfarina ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.