Nouveau record du monde de vitesse pour le bateau électrique Jaguar Vector Racing V20E

Jaguar Vector Racing a donné un coup de fouet à la propulsion électrique sur l'eau en brisant les records de vitesse électriques britanniques et mondiaux pour un bateau alimenté par des batteries.

par La rédaction 18 Juin 2018 14:07

Le 15 juin dernier, le Jaguar Vector Racing V20E piloté par le cofondateur et directeur technique de Jaguar Vector, Peter Dredge, a atteint une moyenne de 142,6 km/h sur deux étapes du parcours de 1 km sur Coniston dans le nord de l’Angleterre, pulvérisant le précédent record de 76,8 mph (123,6 km/h) établi en 2008. Créé en partenariat avec Williams Advanced Engineering, le V20E a été développé en utilisant la même technologie Formula E. Le bateau côtier dépouillé a effectué sa course record en utilisant deux moteurs électriques Yasa qui développent 295 chevaux et qui sont alimentés par des batteries pesant 320 kg. Williams a fourni l’énergie électrique, le moteur et les systèmes de contrôle pour le bateau.

« Après 12 mois de travail acharné, c’est un résultat fantastique pour l’équipe et nos partenaires et une première étape importante pour apporter la puissance et la polyvalence de l’électrification à l’industrie maritime », déclare Malcolm Crease, Président de Jaguar Vector Racing. « C’est un grand honneur pour l’équipe de Vector de suivre les traces de Donald Campbell CBE et d’établir un record du monde sur l’historique Coniston Water. »

Jaguar Vector affirme que son équipe continuera à défier d’autres records mondiaux et nationaux au cours de la prochaine année pour stimuler l’innovation et offrir une vitrine à l’ingénierie britannique.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.