Nouveau moteur essence pour le Dacia Duster TCE 100

Le Dacia Duster TCe 100 enregistre des réductions de 18% d’émissions de CO2 et de consommation de carburant, par rapport au SCe 115 qu’il remplace.

par Alexandre Gracient 21 Août 2019 09:00

Le Dacia Duster se dote du nouveau moteur TCe 100, dernier né des moteurs issus de l’Alliance. Produit à l’usine de Pitesti en Roumanie, le TCe 100 est un modèle de nouvelle génération qui apporte des gains significatifs en matière de consommation et de performances. Le Dacia Duster TCe 100 enregistre des réductions de 18% d’émissions de CO2 et de consommation de carburant, par rapport au SCe 115 auquel il va succéder. Et se positionne ainsi au meilleur niveau de sa catégorie en motorisation essence. Commercialisé en France depuis le 30 juillet 2019, le TCe 100 équipe les finitions Access et Essentiel de Duster à des tarifs toujours aussi abordables.

Doté d’une chaine de distribution, ce moteur turbo essence à injection indirecte (3 cylindres) est plus léger et plus compact. Le TCe 100 combine toutes les dernières technologies : un turbocompresseur avec soupape de décharge à commande électrique, un collecteur d’échappement partiellement intégré à la culasse, le double calage variable hydraulique de la distribution à l’admission, ou encore le revêtement spécifique en acier des cylindres (Bore Spray Coating). Associé à une boîte manuelle 5 rapports, il promet plus de polyvalence à la conduite, aussi bien en ville que sur route et autoroute. Avec 100 ch (74 kW) et 160 Nm de couple, il dispose d’un meilleur rendement énergétique et d’une réactivité accrue grâce au turbo.


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