Nouveau Lexus RC au Mondial de Paris 2018

Lexus annonce aujourd’hui une nouvelle version de son coupé sportif de luxe, le RC, qui sera présentée en première mondiale le 2 octobre lors du Salon de l’Auto à Paris. Pour rappel, le RC avait débuté en France en 2014, et avait déjà reçu un lifting en janvier 2016.

par Olivier Grouse 31 Août 2018 09:00

Les changements dans le style et l’allure sont subtils, mais bien visibles. On remarque la posture plus largement campée et le centre de gravité abaissé. L’aérodynamisme, les pneus et la suspension ont été améliorés. Les deux motorisations restent inchangées, une version Full Hybrid 2,5 l pour le RC 300h et un moteur essence turbo 2,0 l pour le RC 200t. La réponse à l’accélérateur du moteur 2,0 l a été revue afin de procurer une sensation plus directe et une expérience de conduite encore plus enthousiasmante dixit le constructeur.

A noter que le nouveau RC F Sport présente le même motif de grille de calandre que tous les modèles Lexus F Sport, ainsi que de nombreux autres éléments extérieurs ou intérieurs exclusifs à cette finition. Il est notamment équipé de jantes en alliage 19 pouces inspirées de celles de la berline LS et du coupé LC, fleurons de la marque.

Avec cette nouveauté, Lexus espère augmenter les ventes de son RC, estimées à 98 immatriculations jusqu’à présent en 2018, et venir concurrencer le Mercedes Classe C Coupé, leader du marché avec 665 exemplaires. En espérant que ce marché ne soit pas décimé par les nouvelles normes WLTP et l’augmentation du malus en conséquence… Pour rappel, le malus de la RC-F de 477 ch grâce à son V8 atmosphérique est de 10 500 €.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.