Une alerte sur les quartiers dangereux dans le nouveau GPS Mercedes

Disponible uniquement aux États-Unis, le GPS embarqué dans les voitures de Mercedes informera du degré de dangerosité des quartiers.

par Olivier Grouse 15 Oct 2018 08:30

ON ne vous apprend rien en vous disant que la mission du GPS (Global Positioning System soit Géo-Positionnement par Satellite en français) est d’informer l’utilisateur de sa position avec précision à toute heure et en tout lieu sur la surface de la terre. Ajouté à cela, les systèmes d’infodivertissement sélectionnent et suggèrent les meilleurs itinéraires et informent sur les conditions de la circulation. Dernière nouveauté GPS proposée uniquement sur les futures Mercedes disponibles aux États-Unis, le système informera l’utilisateur de la criminalité et la dangerosité des zones géographiques.

Ce GPS utilisera des codes couleurs pour informer du degré de sécurité et/ou de dangerosité, déterminé par les statistiques officielles et publiques des services de police. Par exemple, « Vert » signifie un quartier paisible et sécurisé, ou la probabilité d’agression et/ou de vol est minime. En cas d’alerte « Rouge », le GPS déterminera rapidement un itinéraire alternatif pour éviter de traverser cette zone. Un outil inconcevable en France, mais sans conteste utile et même indispensable dans certaines agglomérations et banlieues américaines.

Mondial 2018 – Mercedes EQC, le SUV 100% électrique en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.