Nouveau Ford Transit 2T, toujours plus XXL et connecté

À l'occasion du salon des véhicules utilitaires d'Hanovre, Ford avait dévoilé le nouveau Transit 2T dont une version mild hybrid (mHEV), de nouvelles motorisations et une nouvelle transmission automatique 10 vitesses.

par Olivier Grouse 25 Oct 2018 09:00

Commercialisé à partir de l’été 2019, le nouveau Transit aura pour mission d’aider Ford à conserver sa position de leader sur le marché des utilitaires en Europe et en Amérique du Nord. Ce nouveau Transit 2T se veut plus beau, plus productif, plus puissant, plus économe et plus intelligent. Tout d’abord il affiche un nouveau design extérieur avec une calandre plus haute et un bouclier avant redessiné. Son poids a été allégé et sa capacité de chargement améliorée.

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Parmi les nouvelles motorisations, le moteur diesel Ford EcoBlue 2.0l est accompagné d’un système d’injection de carburant qui augmente la pression de pointe à 2 200 bars. À noter la technologie Start-Stop de série, le mode « Efficient Drive » et les pneus à faible résistance au roulement pour optimiser jusqu’à 7% la consommation de carburant. Ford innove avec une déclinaison inédite mild hybrid (mHEV) basée sur une motorisation diesel et conçue pour améliorer en priorité la consommation de carburant.

Un démarreur/générateur à courroie remplace l’alternateur standard, permettant la récupération et le stockage de l’énergie pendant les décélérations du véhicule, rechargeant la batterie 48V au lithium-ion à refroidissement intégré. L’énergie stockée est utilisée pour fournir une assistance de couple au moteur dans des conditions de conduite et d’accélération normales, ainsi que pour alimenter le véhicule en énergie électrique réutilisée à bord.

Le Transit 2T est équipé d’un bouquet d’aides à la conduite, telles que la surveillance des angles morts (BLIS), le régulateur de vitesse adaptatif intelligent, qui combine la reconnaissance des panneaux de circulation et le régulateur de vitesse adaptatif, pour aider le conducteur à rester en dessous des limitations de vitesse, le système d’aide au maintien dans la voie ou encore le système de prévention de collision avec freinage automatique d’urgence, incluant la détection des piétons, même la nuit.

Grâce à l’écran 8 pouces et au système multimédia Sync 3, le conducteur a facilement accès au contrôle audio, à la navigation et peut se connecter à son smartphone, pour une utilisation en toute sécurité à l’aide de la reconnaissance vocale. Le système Ford MyKey permet aussi aux gérants de flottes de programmer une clé pour limiter la vitesse maximale ou encore le volume du système audio, ainsi que l’activation par défaut de plusieurs fonctions de sécurité du véhicule à distance.

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