Nouveau casque de vélo 3D révolutionnaire Kupol & Sculpteo

Kupol s’associe à Sculpteo pour industrialiser le premier casque de vélo au monde imprimé en 3D, doté d’un système de sécurité révolutionnaire.

par Olivier Grouse 26 Oct 2018 16:30

Sculpteo, leader de l’impression 3D en ligne et du digital manufacturing, s’associe à Kupol, spécialiste de la sécurité cycliste, pour lancer le premier casque de vélo entièrement imprimé en 3D. Il renouvelle le design et la structure du casque avec un système en trois couches. Ce dernier suit les mouvements de manière naturelle et absorbe les impacts multidirectionnels, tout en assurant confort et aération. Polyvalent, ce casque de VTT se fait casque aérodynamique pour plus de vitesse en un clic.

Le casque de vélo Kupol est disponible en précommande sur Kickstarter au prix de 155,00 $. Il est disponible en 6 tailles et 7 couleurs. Il est conçu avec des matériaux légers, flexibles et aérés. Sa structure imprimée en 3D utilise le Multi Jet Fusion PA12 de Sculpteo. Il contient plus de 100 ventouses Oktopus pour un meilleur soutien et aération, des Kinetic Bumpers pour absorber les impacts et 3D Kore pour les impacts importants. À noter qu’il peut se convertir en casque de type VTT et aérodynamique en un seul clic.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.