Voiture autonome : nouveau brevet technique Apple

Les travaux de recherche sur la future voiture autonome d'Apple avancent. Pour preuve, le constructeur vient de déposer un brevet unique et innovateur.

par Olivier Grouse 28 Août 2018 09:00

Comme aimait le répéter Steve Jobs, le célèbre CEO d’Apple, « c’est une révolution » dans le domaine des nouvelles technologies. Le brevet d’Apple concerne un système et une méthode de communication visuelle pour toute décision et action de la voiture autonome. L’objectif est d’améliorer l’interaction entre le véhicule, le conducteur et les autres usagers.

De la même façon que l’on utilise le clignotant avant de tourner, la voiture autonome avertira les occupants, mais aussi les automobilistes qui le suivent, de toute manœuvre imminente avec des avertissements, des notifications et même un compte à rebours.

Le système est aussi conçu pour que le véhicule autonome affiche toutes les manœuvres prévues bien à l’avance. Par exemple, l’ordinateur de bord peut déterminer et afficher un itinéraire pour le véhicule autonome qui comprend toutes les opérations à venir. Une sorte de roadbook interactif. Dans tous les cas, le mystère reste entier sur ce qu’on qualifie de projet Titan chez Apple. S’agit-il d’un véhicule autonome dans son intégralité ou uniquement des technologies embarquées ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.