Norvège : les ventes de rechargeables représentent désormais 60% du marché

Les statistiques de ventes de septembre et octobre 2018 font apparaitre une croissance exponentielle des achats de véhicules rechargeables qui atteignent aujourd'hui les 60% du marché en Norvège.

par Olivier Grouse 26 Oct 2018 13:00

Source: http://gas2.org
Source: http://gas2.org

La Norvège confirme son statut de pionnier et de leader dans le domaine du véhicule rechargeable en septembre et octobre 2018. Pour le deuxième mois consécutif, les meilleurs résultats de vente sont au crédit de véhicules électriques, avec la Tesla Model S en septembre et la Nissan Leaf en octobre. Ces deux voitures 100% électriques, mais aussi la BMW i3, sont au coude à coude avec des voitures populaires à moteurs thermiques telles que la Volkswagen Golf, les Toyota Yaris et RAV4 ainsi que le Mitsubishi Outlander.

Les voitures 100% électriques atteignent désormais 45% des ventes en Norvège. Ajouté à cela 15% d’hybrides rechargeables, les véhicules rechargeables représentent donc 60% de part de marché dans le pays (à comparer aux 2% du marché des EV en France par exemple). D’environ 7% en 2013, les ventes ont continué à augmenter de façon exponentielle. Malgré sa faible population, la Norvège devenait le 4ème pays à atteindre 100 000 ventes de voitures électriques en mai 2016. Ces 12 derniers mois, l’évolution a été massive et régulière.

Pour info, la Norvège a adopté depuis de nombreuses années une politique de transport basée sur quatre points clés: Tout d’abord, un programme de sensibilisation et d’information aux véhicules électriques, des pénalités liées à l’achat de véhicules thermiques, des incitations financières pour l’achat de véhicules électriques exempt de TVA et autres taxes par exemple (péages et stationnement gratuits, etc.), et enfin la création d’une infrastructure de recharge de véhicules électriques décente.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.