Noodoe est disponible pour les scooters Kymco

Noodoe est une application développée par Kymco et conçue spécifiquement pour certains scooters de la marque. Celle-ci est officiellement disponible dans le monde entier sur l'App Store et Google Play.

par La rédaction 04 Juil 2018 08:59

Noodoe permet aux motocyclistes de se concentrer sur la route pour un maximum de sécurité. Pour ce faire, l’application utilise l’écran numérique qui est intégré sur le tableau de bord de certains scooters de Kymco pour afficher les informations de navigation. Mieux, Noodoe affiche le nombre d’intersections avant le prochain virage au lieu d’indiquer continuellement les distances jusqu’au prochain virage, ce qui oblige le pilote à constamment baisser le regard pour regarder l’écran. Pour tester la pertinence du concept, Kymco a convié des centaines de motocyclistes à effectuer un vrai essai routier en Europe et en Asie. Plus de 90 % des sondés se sont déclarés satisfaits de la navigation avec Noodoe.

Il faut dire que sur la route, le pilote n’a que peu de temps pour regarder le tableau de bord du scooter. Par conséquent, ce système de navigation optimisé présente l’information de manière simple et claire, avec des informations importantes fixées dans des zones optimales.

Outre l’indication du compte à rebours avant le prochain virage, l’application fait en sorte de ne pas afficher d’alertes ni d’autres message indésirable pendant toute la durée du trajet. Aussi, les utilisateurs peuvent spécifier une destination sur leur téléphone avant même de quitter la maison. Pas besoin de saisir l’adresse de destination dans le GPS du scooter si celui-ci est équipé. Au démarrage, la destination saisie est automatiquement transférée du téléphone au scooter.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.