Nissan rend visible l’invisible avec la réalité augmentée

Avec l’arrivée de la réalité augmentée, Nissan pousse les potentiomètres encore plus loin en lançant une nouvelle technologie baptisée Invisible-to-Visible.

par Soufyane Benhammouda 15 Jan 2019 13:00

Voulant anticiper toujours plus vite la mobilité de demain avec le programme Intelligent Mobility, Nissan a présenté la technologie Invisible-to-Visible. Basé sur la technologie Omni-Sensing, qui récolte des informations via les capteurs du véhicule, et sur la base de données Cloud, le dispositif permet d’anticiper l’environnement de la voiture. Associé à la navigation, la projection en réalité augmentée permet également de voir ce qui se passe dans des zones habituellement cachées aux regards.

La réalité augmentée apportera aussi de la compagnie dans le véhicule
La réalité augmentée apportera aussi de la compagnie dans le véhicule
Projection en réalité augmentée chez Porsche

Afin d’apporter une explication un peu plus claire, Nissan indique que le système simule une cartographie à 360° autour de la voiture, ce qui permet d’appréhender l’environnement et d’anticiper les situations. La compilation et le croisement de données peut aussi donner des indications sur des itinéraires plus rapides, ou indiquer quelle file emprunter dans les bouchons.

Cette nouvelle technologie, condensée sous le badge I2V, autorisera aussi une expérience de conduite inédite, en proposant une compagnie virtuelle dans la voiture. Grace à des lunettes spécifiques, il sera possible de partager un trajet en compagnie d’une copie virtuelle d’un ami ou d’un membre de sa famille.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.