Nissan Note e-Power : une technologie à succès au Japon
Si elle n’est plus diffusée en France, la Nissan Note connaît une belle carrière au Japon : elle prend la tête des ventes pour la deuxième année consécutive.
par Soufyane Benhammouda 20 Jan 2019 12:00
Malgré une actualité économique et polémique qui fait la une dans de nombreux pays, Nissan célèbre fièrement l’année commerciale qui vient de s’écouler. Excepté les volumes de vente des keicars, qui raflent les premières places, la Nissan Note est la voiture la plus vendue sur ses terres natales, pour la seconde année consécutive.
Sur l’année 2018, la marque japonaise ainsi écoulé 136 324 exemplaires de sa citadine. Un résultat assez timide face la Honda N-Box (241 870 unités), mais qui offre tout de même à la Note la cinquième place toute catégorie confondues.

Assez timide sur son marché local depuis ses débuts, la Nissan Note a connu un franc succès depuis l’introduction de la technologie e-Power. Cette dernière repose sur un moteur de Nissan Leaf de 109 ch pour 254 Nm de couple, et est alimenté par une minuscule batterie de 1,5 kWh. L’ensemble est rechargé par un 3 cylindres 1,2 litre qui fait office de prolongateur d’autonomie. Cette technologie hybride annonce une consommation de 2,9 l/100 km sur un cycle d’homologation japonais. En pratique, la citadine électrique avoue plutôt une consommation mixte de 5,5 l/100 km.

La technologie e-Power devrait encore connaître quelques améliorations avant d’arriver en Europe avec la prochaine génération de Nissan Juke.