Nissan Leaf Nismo RC : une déclinaison extrême avec 327 ch sous son capot

Afin de promouvoir la nouvelle Nissan Leaf et l’intérêt sportif de la motorisation électrique, Nissan dévoile la nouvelle Leaf Nismo RC.

par Soufyane Benhammouda 03 Déc 2018 15:00

A l’instar de la précédente génération, le département sportif de Nissan a concocté une déclinaison très sportive de la Nissan Leaf, la timide et vertueuse compacte électrique de Yokohama.

Sortie des quartiers d’Omori Factory, la Nissan Leaf est presque méconnaissable sous sa silhouette de pistarde. En revanche, on apprécie sa nouvelle signature stylistique, plus affirmée que par le passé, qui sied parfaitement à ce profil proche d’une GT300 du championnat SuperGT.

Nissan Leaf, la voiture électrique la plus vendue d’Europe
La Nissan Leaf est presque méconnaissable avec sa robe de compétition
La Nissan Leaf est presque méconnaissable avec sa robe de compétition

La Nissan Leaf Nismo RC développe désormais 327 ch pour 640 Nm de couple, soit près du double de la précédente mouture. La puissance, et son poids maîtrisé de 1 220 kg, lui permettent d’avouer un 0-100 km/h en 3,4 secondes.

La pistarde a fait ses débuts ce week-end sur le Fuji Speedway à l’occasion du Nismo Festival. Aucun engagement en compétition n’est prévu pour la Nissan Leaf Nismo RC, mais elle sera toutefois produite à hauteur de six exemplaires pour différentes représentations à travers le globe, et notamment en Formule E.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.