Nissan Leaf, la voiture électrique la plus vendue d’Europe

La Nissan Leaf devient la voiture électrique la plus vendue en Europe avec 37 000 commandes et 18 000 livraisons.

par Driss Abdi 18 Juil 2018 16:32

Nissan trouve sa place sur le marché pour sa prochaine génération de Leaf en Europe, où elle est devenue la voiture tout électrique la plus vendue avec 18 000 livraisons et 37 000 commandes, selon le constructeur automobile. Face au succès, ce modèle rejoint les rangs des autres véhicules électriques qui ne peuvent pas être produits assez rapidement pour satisfaire la demande, à l’instar de la Tesla Model 3 et de la Chevy Bolt VE.

Ainsi, Nissan a fait l’annonce dans un communiqué de presse aujourd’hui: « Plus de 18 000 nouveaux véhicules Nissan LEAF ont été immatriculés en Europe entre janvier et juin. Les clients européens ont maintenant passé plus de 37 000 commandes pour la nouvelle LEAF depuis sa mise en vente en octobre 2017.  » Cette déclaration prouve que le marché en Europe subit une plus forte demande qu’aux États-Unis où le véhicule a accumulé un peu plus de 6 000 ventes au cours du premier semestre de l’année, ce qui en fait le 5ème véhicule le plus vendu derrière les 3 modèles Tesla et la Chevy Bolt EV.

En Europe, Nissan commence à prendre son envol après avoir livré le mois dernier presque autant de Leaf que pendant un an aux Etats-Unis (environ 6 000). Gareth Dunsmore, Directeur des véhicules électriques chez Nissan Europe, a commenté: « La nouvelle LEAF a transformé l’expérience de conduite, avec des technologies telles que e-Pedal, capable de réduire l’interaction de freinage jusqu’à 90%, montrant aux clients les avantages de la mobilité électrique que Nissan offre.  »

L’alliance Nissan-Renault est également dominante sur le marché des véhicules électriques en Europe, puisque l’autre best-seller électrique avec la Nissan Leaf n’est autre que la Renault Zoe.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.