Nissan Leaf 2018: Le rapidgate enfin résolu ?
Un utilisateur a testé une nouvelle Leaf produite en Novembre 2018 et posté une vidéo sur youtube qui démontre que Nissan a modifié les limites de la vitesse de recharge lorsque la batterie est chaude.
par Olivier Grouse 31 Déc 2018 17:00

Peu de temps après l’arrivée de la toute nouvelle Nissan Leaf 2018, des utilisateurs avaient observé et partagé sur les réseaux sociaux de sérieux problèmes de batterie à haute température, très vite surnommés «Rapidgate». Il s’agit d’un ralentissement important de la vitesse de recharge lors de la deuxième ou de la troisième tentative dans des courts délais, du a un excès de chaleur au niveau de la batterie.
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Nissan semble avoir cerné et résolu ce problème de vitesse de recharge de la Nissan Leaf 2018 à chaud. Un utilisateur suédois a testé une nouvelle Leaf produite en Novembre 2018 et a posté une vidéo sur YouTube. Ses conclusions montrent clairement que Nissan a modifié les limites de vitesse de charge lorsque la batterie est chaude. Reste à le vérifier l’été prochain, et pourquoi pas en pleine canicule plutôt que durant l’hiver suédois.

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