Nissan Leaf 2018: Le rapidgate enfin résolu ?

Un utilisateur a testé une nouvelle Leaf produite en Novembre 2018 et posté une vidéo sur youtube qui démontre que Nissan a modifié les limites de la vitesse de recharge lorsque la batterie est chaude.

par Olivier Grouse 31 Déc 2018 17:00

Peu de temps après l’arrivée de la toute nouvelle Nissan Leaf 2018, des utilisateurs avaient observé et partagé sur les réseaux sociaux de sérieux problèmes de batterie à haute température, très vite surnommés «Rapidgate». Il s’agit d’un ralentissement important de la vitesse de recharge lors de la deuxième ou de la troisième tentative dans des courts délais, du a un excès de chaleur au niveau de la batterie.

Nissan Leaf 2018 : la voiture électrique la plus vendue au monde se relance
Photo: Youtube Electric Swede
Photo: Youtube Electric Swede

Nissan semble avoir cerné et résolu ce problème de vitesse de recharge de la Nissan Leaf 2018 à chaud. Un utilisateur suédois a testé une nouvelle Leaf produite en Novembre 2018 et a posté une vidéo sur YouTube. Ses conclusions montrent clairement que Nissan a modifié les limites de vitesse de charge lorsque la batterie est chaude. Reste à le vérifier l’été prochain, et pourquoi pas en pleine canicule plutôt que durant l’hiver suédois.

Photo: Youtube Electric Swede
Photo: Youtube Electric Swede

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