Nissan lance la Note e-Power Nismo S au Japon

Trois ans après les débuts de la Note e-Power Nismo, et d’excellentes ventes qui ont bousculé les concurrents tels que la Toyota Prius, Nissan dévoile une version S, encore plus sportive et électrique.

par Olivier Grouse 27 Sep 2018 08:35

Nissan vient de dévoiler la Note e-Power Nismo S, une nouvelle version électrique encore plus sportive de la voiture la plus vendue au Japon. Il s’agit d’une hybride de nouvelle génération dans laquelle le moteur électrique est alimenté par un moteur à essence. Les avantages sont nombreux. Le transfert de puissance électrique de 100 kW et d’un couple de 320 Nm est maximale sur les transmissions et les axes de roues. D’un autre coté, le moteur thermique fonctionne aussi dans des conditions optimales. L’e-Power affiche un rendement énergétique de 30 % supérieur aux véhicules conventionnels.

Cette nouvelle e-Power S est une version plus sportive du précèdent modèle sorti en décembre 2016. Elle conserve l’ADN de la gamme Nismo avec ses performances et son style dérivés des activités de sport automobile de Nismo. Et si elle partage les mêmes améliorations structurelles et les suspensions Nismo sur mesure, cette Note dispose en plus d’un dispositif électronique de puissance et d’un module de contrôle et d’une puissance électrique augmentée de +25%. Populaire auprès des clients pour son accélération et son confort exceptionnels, le système e-Power a contribué à faire de la Nissan Note la voiture la plus vendue au Japon au cours des six premiers mois de 2018, à l’exception des mini-véhicules.

Le système e-Power est également proposé sur la mini-fourgonnette Nissan Serena. Il se révèle devenir un élément clé de la stratégie d’électrification de Nissan. Celui-ci est révolutionnaire, car il inclut un moteur à combustion interne complètement intégré à la batterie lithium-ion de la voiture. Il ne s’agit pas d’un moteur d’appoint comme sur la Chevy Volt, mais bien la principale et unique source d’électricité pour les batteries, qui n’ont donc plus besoin d’être rechargées manuellement. Cette technologie E-Power est en train d’annihiler la Toyota Prius au Japon et se veut devenir une concurrente directe de Tesla et des batteries. La société a pour objectif mondial de vendre 1 million de véhicules électriques par an d’ici 2022, y compris des voitures entièrement électriques et des modèles e-Power.

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