Nissan GT-R50 : une édition anniversaire au prix fort

Cette année, la Nissan GT-R souffle sur sa 50ème bougie. À l'image d'Italdesign qui s’est associé à la marque japonaise pour sortir la Nissan GT-R50

par Soufyane Benhammouda 13 Déc 2019 08:36

Apparus en 1968, le badge GT-R et le bureau de design Italdesign ont décidé de souffler ensemble sur un demi-siècle d’existence. En attendant une éventuelle version autonome de la Nissan GT-R, et guise de gâteau d’anniversaire, la Nissan GT-R50 a vu le jour. Elle se dévoile désormais sous sa forme définitive avant une entrée en production, limitée bien entendu. Cinquante ans tout juste après l’apparition de la GT-R sur une vénérable et paisible berline familiale qui n’avait rien demandé, une première version de la GT-R50 a été dévoilée. L’histoire de la GT-R étant celle que nous connaissons tous, le rôle de la commémoration revient à la GT-R de type R35, qui souffle par la même occasion sur ses 12 ans de carrière.

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Nissan GT-R50, comme 50 exemplaires

Après un passage dans les ateliers de design de Turin, la Nissan GT-R est tout à fait méconnaissable. Ne subsistent alors de la version de série que les rétroviseurs, bien que la précédente étude mettait en avant un système par caméra bien plus aérodynamique qui rappelle l’Audi e-tron ou la petite Honda e. Mais on y retrouve toujours sa bouche béante, ses phares minimalistes et ses feux ronds proéminents, dont l’inspiration a été puisée sur le concept Nissan 2020 Vision Gran Turismo.

La dotation mécanique ne diffère pas non plus. Le V6 3,8 litres biturbo conserve sa préparation gardée secrète, qui fait grimper la puissance à 720 ch pour 780 Nm de couple. Les performances ne sont pas encore connues, mais elles seront logiquement plus intéressantes que celles de la Nissan GT-R Nismo qui sert de base.

Avec cette édition limitée à 50 exemplaires, la Nissan GT-R semble lancer son chant du cygne, avant l’arrivée d’une nouvelle génération plus puissante, dotée d’un système de conduite autonome et d’une mécanique hybride e-Power. En attendant, la Nissan GT-R50 est proposée au prix de 990 000 euros, soit dix fois plus qu’une Nissan GT-R de base.


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