Nissan dévoile sa vision de l’avenir automobile

C'est lors de la conférence Blognone Tomorrow, qui a lieu à Bangkok en Thaïlande, que Nissan a présenté sa vision de l'avenir automobile. Baptisée Nissan Intelligent Mobility, il s'agit de redéfinir les objectifs et les méthodes pour créer un environnement harmonieux et positif entre l'être humain et les nouvelles technologies autonomes. Décryptage.

par Olivier Grouse 28 Août 2018 13:00

La philosophie de cette vision du futur automobile peut se résumer en un mot : intelligence. Elle s’applique à tous les domaines, puissance intelligente, conduite intelligente et intégration intelligente. Par exemple, la technologie Brain-to-Vehicle (B2V) développée par Nissan permet à la machine d’interpréter les signaux du cerveau du conducteur. L’idée est ici de permettre à la voiture autonome d’accélérer les temps de réaction pour plus de sécurité et de confort.

« D’ici 2020, 40% des acheteurs de voitures neuves seront des Millennials », a déclaré Vincent Wijnen, Senior Vice-Président pour Nissan Asie et Océanie. « Ces natifs du numérique veulent une connexion Internet 24 heures par jour, sept jours par semaine. Les voitures ne sont plus de simples véhicules destinés à les aider à se déplacer d’un point A à un point B; ils sont une extension de nos modes de vie. Nissan s’engage à fournir aux consommateurs une expérience de conduite agréable, sûre et durable grâce à sa vision de Nissan Intelligent Mobility. Cela commence par l’électrification. »

Et en matière de voiture électrique, Nissan peut se targuer de faire parti des précurseur avec notamment la Leaf qui a été lancée fin 2010 au Japon et aux États-Unis puis, avant d’arriver en Europe l’année suivante. Depuis, la Nissan Leaf s’est écoulée à plus de 300 000 exemplaires, devenant ainsi le véhicule 100% électrique le plus vendu au monde.

La Nissan Leaf 2 dans le détail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi