Nissan dévoile sa nouvelle Leaf 3.Zero

La batterie de la nouvelle Nissan Leaf e+ 3.Zero affiche une puissance de 62 kWh, 25% de densité en plus et une augmentation de 55% de sa capacité de stockage d'énergie.

par Olivier Grouse 16 Jan 2019 09:00

Nissan a confirmé l’évolution du très populaire véhicule électrique Leaf en annonçant deux versions de la Leaf 3.Zero. Après une année record pour les véhicules électriques Nissan, la nouvelle Leaf 3.Zero apporte au véhicule électrique le plus vendu en Europe, de nouvelles couleurs de carrosserie, des combinaisons de couleurs bicolores et un écran d’infodivertissement de 8 pouces.

Nissan Leaf 2018 : la voiture électrique la plus vendue au monde se relance

Ce dernier permet d’accéder à des services de connectivité supplémentaires tels que la navigation porte à porte. À noter aussi l’intégration des technologies de conduite intelligentes e-Pedal qui équipe déjà le modèle actuel, et ProPilot. Une application Nissan Connect EV entièrement nouvelle et améliorée sera également disponible lorsque la nouvelle Leaf 3.Zero sera en vente en Europe.

Nissan Leaf 2018: Le rapidgate enfin résolu ?

La nouvelle Nissan Leaf e+ 3.Zero est une édition limitée à 5 000 exemplaires seulement, avec une puissance de 160 kW et 217 ch. La batterie de cette nouvelle version dispose d’un design innovant, d’une ingénierie intelligente, d’une puissance améliorée de 25%, et d’une augmentation de 55% de la capacité de stockage d’énergie. Elle contient 288 cellules, affiche 62 kWh et augmente l’autonomie de 100 km, pour atteindre 385 km.

Les deux modèles sont disponibles à la commande depuis 9 janvier 2019.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.