Nissan déploie le système e-Power en Europe

Le crossover concept IMQ inaugure e-Power, un groupe motopropulseur électrifié révolutionnaire, qui sera disponible sur les modèles Nissan d'ici 2022.

par Olivier Grouse 19 Mar 2019 11:00

Lors de la présentation du concept crossover IMQ au Salon Automobile de Genève, Nissan a détaillé les spécifications de son système e-Power et annoncé le lancement de cette technologie de groupe motopropulseur électrifié en Europe. e-Power figurera parmi une série de nouvelles technologies destinées aux véhicules les plus vendus par la marque sur le vieux contient au cours des trois prochaines années, c’est-à-dire d’ici à 2022, a déclaré Roel de Vries, vice-président de Nissan.

Le système e-Power a été un succès auprès des consommateurs au Japon, où il a contribué à faire de la Nissan Note la voiture neuve la plus vendue dans le pays. Celui-ci comprend un moteur à essence avec un groupe électrogène, un onduleur, une batterie et un moteur électrique. Utilisé uniquement pour charger la batterie à haut rendement, le moteur à essence tourne toujours à une vitesse optimale. En découle un rendement énergétique supérieur et à des émissions réduites par rapport à un moteur à combustion interne traditionnel.

A l’heure actuelle, le système e-Power est disponible sur les modèles Note et Serena au Japon. Plus de 70% des ventes de la Note et près de la moitié des ventes de Serena dans le pays sont des versions e-Power. L’introduction de cette technologie en Europe aura pour but de renforcer le leadership de Nissan dans le secteur des véhicules électrifiés, où la Nissan Leaf est déjà la voiture électrique la plus vendue.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.