Nio : Lancement de la nouvelle voiture ES6 électrique à cinq places

Le constructeur chinois Nio dévoile l’ES6, son troisième modèle et ambitionne d'arriver en Europe.

par Olivier Grouse 19 Déc 2018 08:30

Lors de la «Journée Nio» 2018, organisée par le centre sportif oriental de Shanghai, Nio a dévoilé sa nouvelle voiture : la ES6. Il s’agit d’un SUV construit sur la même plate-forme que la récente ES8 à sept places, mais plus abordable et plus petit avec seulement cinq places. L’ES6 reprend le langage de conception de la gamme de produits Nio avec un extérieur élégant et sportif, ainsi qu’un intérieur raffiné et high-tech.

L’ES6 est propulsée par quatre moteurs électriques, un sur chaque essieu. L’ensemble est alimenté par une batterie au lithium ion refroidie par liquide. Il existe deux versions de l’ES6: Performance et Standard. Les deux sont disponibles avec la batterie existante de 70 kWh de Nio ou une nouvelle batterie de 84 kWh, qui permet une autonomie de plus de 500 kilomètres.

Le modèle Performance comprend un moteur de 322 ch à l’avant et un moteur de 215 ch à l’arrière, ce qui lui donne un total de 544 ch. Outre le couple de 725 Nm, la voiture expédie le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes, et affiche une vitesse maximale de 200 km/h.

Grâce aux succès de l’ES8 et de l’EP9, et aujourd’hui le lancement de l’ES6, la marque Nio est en train de devenir  constructeur d’automobiles électriques majeur en Chine, et annonce ses ambitions d’investir le marché européen.

Model X : Quel bilan après 500 km au volant du SUV électrique de Tesla ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.