Nio annonce des pertes record de 1,25 milliard d’euros

Nio annonce une perte de 1,25 milliards d’euros pour l’année 2018, et annule ses plans de construction d'une nouvelle usine.

par Olivier Grouse 19 Mar 2019 09:15

Lancement de la Nio ES8
Lancement de la Nio ES8

Nio, la start-up chinoise spécialisée dans la voiture électrique, a annoncé dans un communiqué ses résultats financiers pour l’année 2018. Même si le chiffre d’affaires est excellent avec 640 millions d’euros, les pertes cumulent déjà à environ 1,25 milliard d’euros. En 2018, Nio indique avoir produit et vendu environ 12 000 ES8.

Nico Rosberg au volant de l'ES8
Nico Rosberg au volant de l'ES8

En conséquence, la société a annoncé sa décision de ne pas construire son usine de Shanghai après cette année particulièrement compliquée. «En 2017, Nio avait signé des accords-cadres et des mémorandums avec le gouvernement et les entités associées à Jia Ding, à Shanghai, en vue de la construction d’une usine de fabrication pour Nio. Récemment, la société a accepté en principe avec ces contreparties contractuelles, de mettre fin au plan de cette usine, dans l’attente de la signature d’un accord de résiliation définitif»

Célébration de la 10 000 ème ES8
Célébration de la 10 000 ème ES8

Nio continuera cependant à développer et à vendre ses voitures, grâce au support de la société chinoise JAC Motors. La marque a confirmé vouloir continuer à augmenter sa production d’une manière ou d’une autre sur le long terme.

La Nio ES8
La Nio ES8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.