Nikola Badger : une autonomie annoncée de 960 km

Sorti de nul part, le Nikola Badger entre dans la bataille des pick-ups électriques avec une autonomie de 960 km grâce à sa motorisation hybride exotique.

par Soufyane Benhammouda 14 Fév 2020 07:00

Si les pick-ups électriques ont été une éventualité pour quelques constructeurs, le Tesla Cybertruck a réellement déclaré la guerre. Le segment de niche sera peuplé par de nombreuses propositions qui affichent tous les superlatifs comme le Hummer par exemple. De son côté, le Nikola Badger affichera une autonomie annoncée proche des 1 000 km grâce à sa motorisation électrique et à sa pile à combustible.

Nikola pour concurrencer Tesla : la boucle est bouclée autour du nom de l’inventeur et ingénieur serbe Nikola Tesla, qui à notamment jouer un rôle important dans le développement et l’adoption du courant alternatif. Le Nikola Badger met donc le paquet en matière de mobilité électrique, avec un pack de batteries de 160 kWh, qui s’associe à une pile à combustible de 120 kW.

Chacune de ces motorisations propose 480 km d’autonomie sur le papier, portant ainsi le rayon d’action total à 960 km. Selon les besoins, le conducteur peut sélectionner un mode de fonctionnement hybride, ou verrouiller le seul moteur électrique rechargeable.

Le style du Badger est moins insolite que sa motorisation
Le style du Badger est moins insolite que sa motorisation

Jusqu’à 918 ch pour le Nikola Badger

Hormis une motorisation exotique, la société basée en Arizona n’a pas oublié les vocations premières de son pick-up. L’utilitaire repose sur un châssis surélevé et dispose de tout le nécessaire pour protéger la carrosserie. Avec 5,90 mètres de long pour 2,16 mètres de large, il propose une benne relativement généreuse. L’habitacle est encore au stade de croquis mais l’ambiance sera plus apaisée et technologique avec, ça devient une habitude, une multitude d’écrans numériques.

Le Nikola Badger n’a pas encore dévoilé l’intégralité de sa fiche technique, mais le 0-100 km/h pourrait être tombé en 2,9 secondes (soit 0,1 seconde de mieux que le Tesla Cybertruck, on pourrait presque croire au hasard). La puissance continue est donnée pour 461 ch pour 1 330 Nm de couple. La puissance en crête pourrait en revanche grimper à près de 918 ch. De quoi tracter jusqu’à 3 626 kg sereinement.

Le Nikola Badger sera dévoilé au mois de septembre dans sa version définitive, pour une arrivée sur le marché l’année prochaine.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.