Nikola annonce le Tre, son troisième camion semi-remorque à hydrogène
Après les Nikola One et Two, voici le Nikola Tre, la nouvelle génération de camions à hydrogène Made in Norvège pour l'Europe.
par Olivier Grouse 08 Nov 2018 07:30

Nikola a donc annoncé la création d’un troisième camion semi-remorque avec pile à combustible et spécialement conçu pour l’Europe, en réponse aux campagnes et recherches pour un camionnage durable. Les spécifications techniques du Tre, qui signifie « Trois » en norvégien, sont similaires à ses prédécesseurs One et Two. Ces derniers étaient avant tout destinés au marché américain. Mais le design est très différent.
Ford F-Vision Concept : l’anti Tesla Semi

Le Tre sera disponible en configurations 6×4 ou 6×2. Il offrira de 500 à 1 000 chevaux, avec un couple allant jusqu’à 2 700 Nm, et une autonomie de 500 à 1200 km, en fonction du chargement. Tout l’ensemble, tel que les batteries de 800 V et la pile à combustible hydrogène de 120 kW, a été conçu pour préparer une véritable autonomie de niveau 5.
Volvo présente un camion autonome sans cabine

Nikola envisage de proposer un programme de «location complète et d’achat», qui couvrira les coûts de propriété selon un prix mensuel fixe. Ce dernier couvrira le carburant hydrogène, la garantie et la maintenance prévue. Les clients pourront échanger un véhicule neuf tous les sept ans. Nikola prend actuellement des réservations sur son site web.

Le Tre sera aussi commercialisé en Asie et en Australie. Les tests commenceront en Norvège vers 2020. La société prévoit de mettre en service des stations européennes à hydrogène en 2022, avec un réseau couvrant la majeure partie de ce marché d’ici 2030. Le Tre sera officiellement dévoilé au public à Nikola World à Phoenix, en Arizona, le 16 avril 2019.

Elon Musk tweete pour trouver des fonctionnalités originales au camion Tesla
A lire aussi
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €
-
02/10 Bugatti lance la commercialisation de la Baby II électrique