New York 2019 – Trois nouveautés Mercedes-Benz dévoilées

Mercedes-Benz dévoile en première mondiale le GLS, le GLC Coupé et l'EQC Edition 1886.

par Olivier Grouse 23 Avr 2019 15:30

Britta Seeger, Membre du conseil d'administration de Daimler AG, et les trois premières mondiales de Mercedes-Benz à New York
Britta Seeger, Membre du conseil d'administration de Daimler AG, et les trois premières mondiales de Mercedes-Benz à New York

Mercedes-Benz a présenté trois premières mondiales lors de la première journée du Salon Automobile de New York 2019: La GLS, La GLC Coupé et l’EQC Edition 1886.

La première est le SUV le plus grand et le plus luxueux de la marque, inspiré de la Classe S et qui offre plus de tout: plus d’espace, plus de confort, plus de luxe. Elle est équipée entre autres de la suspension active E-Active Body Control, de la dernière génération de systèmes d’aide à la conduite et du nouveau 4matic. À noter son coefficient aérodynamique de 0,32 impressionnant sur ce segment.

Le GLC Coupé se veut sportif et technologique. La nouvelle génération de ce modèle à succès « associe la performance d’un SUV, l’attrait émotionnel d’un coupé et le style incomparable de Mercedes-Benz dans un ensemble intelligent », a déclaré Dietmar Exler, président de la marque aux États-Unis.

Britta Seeger, Membre du conseil d'administration de Daimler AG
Britta Seeger, Membre du conseil d'administration de Daimler AG
Shanghai 2019 – Premières mondiales pour les Mercedes-Benz Concept GLB et AMG A 35

Autre vedette sur le stand de Mercedes-Benz, la Mercedes-Benz EQC Edition 1886 a été présentée en première mondiale. Son nom rappelle l’invention de la première voiture et souligne l’esprit pionnier de la marque à l’étoile. Cette édition 1886 de ce véhicule électrique combine de nombreuses options tels que des éléments de design exclusifs avec des services conviviaux pour tous les aspects de la mobilité électrique.

« L’EQC est le pionnier de notre futur portefeuille de produits Mercedes-Benz », a déclaré Britta Seeger. « L’EQC Edition 1886 représente non seulement un design progressif, une dynamique de conduite excitante et une gamme plus adaptée aux besoins quotidiens, mais également des services complémentaires intelligents qui anticipent et répondent aux besoins du conducteur. L’objectif clair est ici une utilisation sans souci à long terme du véhicule. »

La Mercedes-Benz EQC Edition 1886
La Mercedes-Benz EQC Edition 1886
Genève 2019 – les nouveautés de Mercedes en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.