New York 2019 – Première mondiale pour le Toyota Highlander 2020

Le Toyota Highlander 2020 Hybride offre la meilleure consommation moyenne de sa catégorie.

par Olivier Grouse 23 Avr 2019 18:00

C’est au Salon de l’Automobile de New York, que Toyota vient de lancer en première mondiale son nouveau Highlander 2020. La quatrième génération de ce SUV arbore un nouveau look sophistiqué construit sur la nouvelle plate-forme appelée Toyota New Global Architecture (TNGA-K).

Ce Highlander 2020 offre le choix entre un puissant V6 ou un groupe motopropulseur hybride de nouvelle génération. D’après Toyota, la version hybride promet une consommation de carburant combinée estimée à 15 km/l ou 8,25 l/100km, soit la meilleure de la catégorie hybride.

Toyota partage 24 000 brevets et licences

Ce Highlander 2020 est équipé de série du système complet Toyota Safety Sense 2.0. Il comprend entre autres le système pré-collision avec détection de piétons (PCS avec PD), le régulateur de vitesse à radar dynamique (DRCC), l’alerte de sortie de voie avec assistance au pilotage (LDA w / SA), le faisceau Automatique (AHB) et un nouvel assistant de localisation de voie (LTA).

À bord, il propose aussi un divertissement et une connectivité à la pointe de la technologie grâce à son système multimédia intuitif et polyvalent, comprenant un nouvel écran tactile de 12,3 pouces pour la version Platinum, et de 8 pouces pour les autres modèles. Le système d’infodivertissement est compatible avec Android Auto, Apple CarPlay, SiriusXM, Waze et Amazon Alexa.

La version Highlander V6 devrait arriver en décembre 2019, alors que l’Hybride ne sera disponible qu’en février 2020.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.