New York 2019 – Audi expose sa R8 Coupé 2020

Cette Audi R8 Coupé 2020 est dotée d'une face avant plus agressive et de nouvelles technologies.

par Olivier Grouse 23 Avr 2019 11:00

Audi expose sa R8 Coupé 2020 au Salon Automobile de New York. Avec un peu moins de la moitié de ses pièces en commun avec la voiture de course R8 GT3 LMS, ce coupé embarque un V10 boosté à 610 chevaux capable d’atteindre une vitesse maximale de 330 km/h,  et de signer un 0 à 100 km/ en 3,2’’.

Cette version 2020 est dotée d’une face avant plus agressive, avec une calandre en nid d’abeille, un nouvel aileron et de trois fentes de capot rendant hommage aux anciennes versions Quattro. La supercar a également été équipée de phares plus sombres, de jupes latérales redessinées, d’un pare-chocs arrière actualisé et d’un nouveau diffuseur.

Les Audi S6 et S7 embarquent un moteur diesel en Europe

Sur le salon de New York, Audi insiste sur sa technologie de transmission. Celle-ci est similaire à une propulsion, mais elle peut envoyer jusqu’à 100% du couple disponible sur l’essieu avant, en fonction de la situation de conduite. Audi rappelle aussi que cette R8 est livrée en standard avec le concept Audi Magnetic Ride, c’est à dire un mélange synthétique d’huiles contenant de minuscules particules magnétiques en vue de créer un champ magnétique dans l’amortisseur. Elle sera en vente aux États-Unis durant l’été 2019.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.